600 personnes attendues au raid des Grandes Fougères

0
40
Cette année, le parcours du trail passera par des sentiers inédits. Photo DR

TRAIL. Pour sa douzième édition, le trail du Lions club, au parc des Grandes Fougères, dévoile un nouveau parcours. « C’est un tracé différent, avec un parcours dans les zones protégées qui ne sont pas accessibles habituellement. De nombreux sentiers sont à découvrir », explique Christian Roche, le directeur de course du raid pédestre du Lions club de La Foa. « Ça sera un parcours très roulant », ajoute-t-il.

5 km, 12 km, 25 km

Organisées par l’association Raids la piste, trois courses sont au programme demain dimanche 22 juillet : 25 km (départ à 7 h 45), 12 km (8 h 30) et 5 km (9 heures). Leslie Nowicki, l’une des vainqueurs de la Transcal Mobil, courra le trail de 25 km. « Mon but est de me faire plaisir, j’y vais en famille, c’est la seule fois de l’année où je me rends au parc des Grandes Fougères », dit la jeune femme.

Inscriptions closes

50 % des bénéfices du raid seront reversés au Lions club. De nombreux lots sont à gagner dont un billet d’avion pour l’Australie et des paniers garnis composés de produits de Farino (miel, achards, etc.). Le midi, un snack sera ouvert par le Lions club pour se restaurer sur place.

Malheureusement, les inscriptions sont closes, il n’y aura pas d’autres possibilités d’inscription sur place car 600 personnes se sont déjà enregistrées pour ce trail.

Le parc des Grandes Fougères reste ouvert au public tout le week-end mais les places de parking seront limitées étant donné l’affluence record pour ce raid. « Pensez au covoiturage », fait savoir l’organisateur.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant