LNC du 01/11/2018 : Une 6e étape pour le Grand Prix des raids du Nord

0
15
Les 6 courses du Grand Prix des raids du Nord 2019 seront réparties sur quatre mois et demi. Photo Challenge organisation

Les 6 courses du Grand Prix des raids du Nord 2019 seront réparties sur quatre mois et demi. Photo Challenge organisation

Trail. La 19e édition du Grand Prix des raids du Nord, la première sans l’aide financière de la province Nord, comptait 5 courses cette année : Touho, Kouaoua, Gomen, Houaïlou et Ponérihouen, avec en moyenne un peu plus de 310 arrivants par étape et des victoires au classement général pour Yohann Samanich et Angélique Plaire.

En 2019, la 20e édition sera composée de 6 étapes : Pouébo le 1er juin au milieu du long week-end de l’Ascension, Touho le 29 juin, Gomen le 27 juillet, Ponérihouen le 17 août au milieu du long week-end de l’Assomption, Kouaoua le 7 septembre et Hienghène le 12 octobre. Le programme a été acté à l’issue d’une réunion à Koné en fin de semaine dernière. « Houaïlou s’était proposé en tant que joker au cas où il n’y aurait pas eu 6 communes volontaires », précise Patrick Ventura, gérant de la SARL Challenge organisation. Pas de Poya ou de Poum, donc, mais au contraire un retour à Pouébo après « une dizaine d’années » d’absence. Le choix des tribus accueillant les coureurs sera fait dans les prochaines semaines, par les communes elles-mêmes.

« Les tarifs resteront les mêmes que cette année : 3 500 francs pour les mineurs et 4 500 pour les adultes. Cela comprend l’inscription à la course, le camping la veille, le repas le midi et le panier de la ménagère tressé en feuilles de cocotier par les gens de la tribu, rappelle Patrick Ventura. L’idée ne change pas : passer un week-end en Brousse, faire une activité sportive et passer du temps avec les habitants. »

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant