LNC du 02/05/2015 : Raid de La Piste

0
187

Tous en Piste

Demain, les raideurs du Caillou en quête de sensation et de nature sauvage ont rendez-vous pour le traditionnel Raid de la Piste à Bourail. Au menu, trois parcours de 7,13 et 24 km avec, comme toujours, un accueil et un échange en tribu, celle de Katricoin.

Les raideurs pourront profiter de trois parcours en plein cœur de la Brousse. Sur le 24 km, Oswald Cochereau sera la tête d’affiche de la course.

Les raideurs pourront profiter de trois parcours en plein cœur de la Brousse.
Sur le 24 km, Oswald Cochereau sera la tête d’affiche de la course.

Photos Raids la piste

Pour ce long week-end du 1er mai, certains en profiteront pour entretenir leur capital farniente, mais les raideurs du Caillou, eux, oublieront le repos et seront une nouvelle fois sur le pont en quête de sensations fortes.

Au programme, le traditionnel Raid de la Piste ou Raid de Katricoin, du côté de Bourail. Comme à l’accoutumée, les organisateurs ont misé sur la convivialité et les paysages atypiques pour cette épreuve. « Ce raid, c’est l’occasion de découvrir des parcours en pleine Brousse, vraiment sauvages. À la différence de certaines épreuves du circuit dites roulantes, de notre côté, nous préférons jouer la carte de la variété. Les concurrents pourront notamment évoluer en pleine Chaîne avec des vues imprenables sur la vallée de Kouaoua » explique Christian Roche, organisateur de l’événement.

 

Convivialité. Trois parcours seront proposés. 7 km et 330 mètres de dénivelé positif. 13 km et 690 mètres de dénivelé positif et enfin 24 km et 1 200 mètres de dénivelé positif.

 

Préparation. Trois distances pour ouvrir l’épreuve au plus grand nombre. « L’objectif de notre association [Raids la Piste NDLR], c’est aussi de baser l’épreuve sur la convivialité. Un accueil et des repas à la tribu de Katricoin sont prévus tout le week-end. Un vrai échange, c’est notre marque de fabrique », insiste Christian Roche.

Enclavée dans la vallée, cette épreuve de Katricoin misera sur son côté authentique pour satisfaire les concurrents.

D’un point de vue sportif, ce sera aussi une bonne mise en jambes en vue des autres épreuves de l’année comme le précise le raideur Oswald Cochereau, grand favori de l’épreuve du 24 km. « Je reviens un peu tard en compétition. J’ai fait un peu de piste auparavant. Katricoin tombe à pic. Je profiterai de l’occasion pour continuer la préparation aux Raids du Nord et à la Transcal. C’est aussi un super-moment pour être en famille dans un coin convivial. » Le départ sera donné demain à 8 heures.

 

Mbig

Laisser un commentaire