LNC du 02/06/2012 : Trail de Koumac 2012

0
141

Lanceleur pour confirmer

 

Vainqueur de la première manche, fin avril à Ponérihouen, puis du Trail des Cagous, voici deux semaines, Ludovic Lanceleur partira ultra-favori du rendez-vous de Koumac, ce matin. Mais sur un tracé un peu court pour ses qualités, l’homme se devra d’être vigilant.

 

Sa victoire sur le Trail des Cagous acquise, Ludovic Lanceleur peut se tourner sereinement vers l’un de ses autres grands objectifs de la saison : le Grand Prix du Nord. La deuxième manche, courue ce matin du côté du GSMA de Koumac, doit constituer l’occasion, pour l’actuel homme fort du trail local, de creuser l’écart au classement.
Un classement où ses poursuivants sont d’ailleurs loin d’être des anonymes : Anderson Paulin, Laurent Debaene, Franck Santos, Paolo Biondo, Eric Gilquin, Thomas Testet ou encore Yohan Samanich…

Le retour de Nathalie Viratelle. Côté dames, la problématique sera la même pour Véronique Chamberland, en tête de la compétition après sa victoire à Ponérihouen, et dont la principale menace est désormais Nathalie Viratelle, de retour à la compétition après une année 2011 blanche. Un retour d’ailleurs encore trop récent pour réellement évaluer les intentions de la championne sur ce Grand Prix 2012.
Sa prestation au cours de la première manche, où celle-ci avait devancé des noms tels que Valérie Bon, Marie-Aline Cailleau et Céline Debaene, demeure toutefois suffisamment explicite pour que Véronique Chamberland n’en fasse pas un sujet de préoccupation…

Deuxième manche du Grand Prix du Nord, ce matin à partir de 7h30.
Parcours de 22 km pour 1 050 m D+ ; mini-parcours de 7 km pour 400 m D+
Classement messieurs : 1. Ludovic Lanceleur, 2. Anderson Paulin, 3. Laurent Debaene, 4. Franck Santos, 5. Paolo Biondo…
Classement dames : 1. Véronique Chamberland, 2. Nathalie Viratelle, 3. Valérie Bon, 4. Marie-Aline Cailleau, 5. Céline Debaene…

Laisser un commentaire