LNC du 03/06/2019 : Alexandre Eveillard s’impose sur le Trail de la Fête de l’eau

0
10
Alexandre Eveillard s’est imposé devant Julien Campisi (à gauche)  et Charles Laubreaux. Photo Inlive.nc

Alexandre Eveillard s’est imposé devant Julien Campisi (à gauche) et Charles Laubreaux. Photo Inlive.ncTRAIL. Près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous hier matin à La Foa et parmi eux, c’est le triathlète qui aura été le plus rapide sur les 19 km de course.

Pour les habitués des trails, son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Et c’est parce qu’Alexandre Eveillard est plus un habitué des triathlons. Mais « comme la saison est terminée, (il s’est dit) que c’était une bonne idée de venir faire un trail. » Sur un parcours relativement roulant de 19 km entre la pointe de la presqu’île Lebris et le pont Marguerite de La Foa, le Manceau, installé en Calédonie depuis maintenant cinq ans n’a pas tout de suite fait la course en tête. « Les trois premiers kilomètres étaient assez accidentés, explique-t-il. J’étais au départ avec Julien Campisi (qui termine deuxième, NDLR) et puis je l’ai lâché pour terminer seul. » Il tiendra donc une quinzaine de kilomètres devant avant de lever les bras 1h52’06’’ après le départ. Julien Campisi, lui, arrive deux minutes plus tard (1h54’16). Les deux hommes de tête ont été très à l’aise sur les pistes de La Foa puisque ce sont les deux seuls à avoir bouclé le parcours sous les deux heures. Charles Laubreaux, troisième, pointe à 2h06’04’’.

Danès l’emporte

Chez les filles, Camille Danès aura été la plus rapide avec un chrono de 2h26’23. Elle devance Aline NEgre-Quistin assez largement (2h33’20’’) alors que Perrine Egelmann complète le podium féminin (2h35’01).

Deux autres parcours étaient également proposés. Sur le 10 km, c’est Yohan Baert qui l’emporte en 46’04 devant Stéphine Monin (47’07) et Charly Fonrobert (47’12). Chez les dames, Delphine Jonnard s’impose en 1h01’45. Elle devance Chloé Salessy (1h04’32’’) et Marion Rossignol (1h05’43).

Enfin, le petit trail de 5 km a été remporté par Clément Gibus (25’28’’) alors que Clara Rostaing l’a emporté chez les filles.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant