LNC du 03/08/2013 : Trail. 5e édition du trail de Gouaro

0
163

Retour aux affaires

 

Le report du Trail de Poum, voici deux semaines, avait dépossédé les trailers de tout défi depuis la Transcalédonienne de début juillet. Le 5e trail de Gouaro marque ainsi le retour aux affaires pour trois cents adeptes et cinq favoris…

 

Éric Gilquin et Damien Bouteiller (de gauche à droite) étaient équipiers sur la dernière Transcal’ ; ils seront adversaires demain. Leur partenaire Isabelle Oblet part, elle, favorite de la course dames.

Éric Gilquin et Damien Bouteiller (de gauche à droite) étaient équipiers sur la dernière Transcal’ ; ils seront adversaires demain. Leur partenaire Isabelle Oblet part, elle, favorite de la course dames.

Photo A.C.

 

Quatre-vingts partants sur le petit parcours de 3,5 kilomètres, une centaine sur l’épreuve reine longue de 15 unités, et plus encore au départ du tracé intermédiaire de 7,5 kilomètres… La chose est entendue : le trail de Gouaro rassemblera, cette année encore, plus de trois cents trailers sur ses terres, demain matin. Le tout avant les inscriptions de dernière minute, qui plus est.

 

Roulant. Seules ces inscriptions de dernière minute pourraient, d’ailleurs, venir contrecarrer la physionomie d’une bataille qui rassemble aujourd’hui cinq favoris. David Toumen et Éric Gilquin paraissant toutefois un peu “justes” pour jouer la gagne, la hiérarchie théorique du rendez-vous bouraillais pourrait même se résumer en trois noms : Yohan Samanich, au palmarès le plus conséquent, Damien Bouteiller, figure montante de la discipline cette saison, et Thomas Testet, déjà lauréat à Gouaro. Le profil roulant de l’épreuve – qui avait d’ailleurs permis à un coureur sur route, Thomas Prono, de s’illustrer encore l’an passé – correspond en effet particulièrement aux qualités de l’ancien triathlète qui, tout comme son partenaire d’alors, Yohan Samanich, à une revanche à prendre après sa Transcalédonienne ratée.

 

Palmarès. Une Transcal’ où Damien Bouteiller et Éric Gilquin avaient d’ailleurs fait route commune, associés à Isabelle Oblet, dont le retour sur les courses de montagne cette saison est en tout point réussi. Pour preuve d’ailleurs la belle troisième place signée par le trio dans la catégorie reine de cette Transcal’ 2013. Isabelle Oblet, également présente demain matin, semble ainsi avoir le champ libre pour s’adjuger une nouvelle victoire cette année, et succéder à Véronique Chamberland au palmarès de l’épreuve.

 

Le palmarès 2012

Petit parcours :

Garçons : 1. Leni Rallet 21’13 ; Filles : 1. Gaëlle Chapusot 20’00.

 

Moyen parcours :

Messieurs : 1. Patrice Robelin 52’46 ; Dames : 1. Anaïs Grumaud 1h01’57.

 

Grand parcours :

Messieurs : 1. Thomas Prono 1h14’33 ; Dames : 1. Véronique Chamberland 1h36’03.

 

Trail de Gouaro

Dimanche 4 août sur la propriété Barbier (Gouaro), à Bourail (500 mètres avant le camping de Poé).

Trois parcours au programme : 3,5 km (150 m D+), 7,5 km (450 m D+) et 15 km (850 m D+).

Départs à partir de 8 heures (15 km : 8 heures ; 7,5 km : 8h15 et 3,5 km : 8h30). Retrait des dossards sur site à partir de 6h30.

Stands de restauration sur place ; remise des prix à partir de 13 heures.

Inscriptions possibles sur site, le matin de la course : 1 500 francs pour le trail de 3,5 km, 2 500 pour le 7,5 km et 3 000 pour le 15 km.

Renseignements auprès de Christian Roche au 78 30 01.

Laisser un commentaire