LNC du 03/11/2011 : Sport et Nature en Famile

0
142

Sport et nature en famille

La veille de la Mégarando, l’association VKP Rando avait organisé sa course fétiche dite « la Familiale ». Co-organisatrice du week-end avec VTT Passion, la structure a souhaité profiter de l’occasion pour proposer un nouveau parcours, évidemment en tribu de Poindah.
 

Les organisateurs, forts de leur implication, développent d’année en année cette course fétiche qu’est la Familiale, désormais incontournable sur la zone VKP.

Quelle journée pour les amateurs de sport ou tout simplement de moments partagés en famille. Samedi, l’association VKP Rando avait décidé de modifier les règles de la désormais populaire Familiale.
« Non seulement, nous avons modifié le lieu du fait de l’organisation de la Mégarando le lendemain, mais nous avons également souhaité que les jeunes courent sur 1,5 km avec les adultes » a expliqué Karine Logie, présidente de l’association. Forte de sa réputation, la course en duo (un adulte à pied et un enfant à vélo) a ainsi accueilli 68 équipes. « C’est la première fois que nous inscrivons autant de personnes et nous en sommes ravis, d’autant que les enfants de la tribu ont nettement contribué à ce succès » a déclaré Thierry Guervilly, membre de l’association.

Un réel travail d’équipe. Contrairement aux années précédentes, les sportifs ont pu découvrir les paysages de Poindah en traversant des chemins escarpés et développer un réel travail d’équipe. «  L’idée de courir en famille est très sympathique. La course avec les enfants, c’est top » s’est par exemple enthousiasmé Xavier, venu pour la première fois avec sa fille Ohaïna.  « Il fallait aider les enfants car les chemins étaient parfois difficiles avec les vélos… Chose fatigante mais finalement agréable ». Au terme d’un parcours digne d’un mini-trail, tous les participants se sont vus remettre une récompense, l’association organisatrice ayant fait le choix de ne pas produire de classement. C’est ainsi qu’Ehoarn Conan, venu spécialement de Touho avec ses parents et son frère, est reparti avec un vélo financé par VKP Rando. « C’est une très bonne opération et l’accueil des habitants de la tribu a été super. Il est fabuleux d’organiser de telles manifestations » a conclu le père d’Ehoarn.

Laisser un commentaire