LNC du 04/06/2019 : Rayann Lacheny en indiscutable vainqueur

0
9

Rayann Lacheny, ici lors de la première étape du X-Caledonia qui s’est déroulée aux Boucles de Tina. Photo Gianni Moisson

VTT. Le cycliste de 18 ans n’a laissé aucune chance à ses concurrents en terminant en tête des cinq étapes de la 3e édition du X-Caledonia, le tour de Calédonie VTT, qui s’est déroulé de mercredi à dimanche.

Des Boucles de Tina au parc des Grandes Fougères en passant par Koumac, Pindaï et Bourail, Rayann Lacheny a bouclé les 139 kilomètres de course en 6 heures, 25 minutes et 39 secondes, soit près de 9 minutes de moins que Christophe Laurent. Guillaume Dréau (6 heures, 44 minutes et 55 secondes) complète le podium du classement scratch. « J’ai été en forme tout le long, je n’ai pas eu de coup de mou, j’ai eu de la chance pour ça. Car c’était compliqué de gérer la partie récupération entre les épreuves », commente-t-il.

Prochain objectif pour le sociétaire du VCC Mont-Dore : le tour cycliste tahitien qui doit se tenir du 14 au 20 septembre sur les îles de Tahiti, de Moorea et de Bora Bora.

Chez les féminines, Lauriane Marchand a devancé Laura Henry.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant