LNC du 06/06/2016 : Oswald Cochereau s’impose sur le grand raid de Koné

0
448

Alors que plus de 500 coureurs se sont lancés sur les pistes de Poindah, c’est le coureur de Nouméa qui s’est adjugé la victoire sur les 21 km de course. Katell Hauet termine, elle, en tête du classement féminin.

 

Comme à chaque fois, il y avait du monde sur la ligne de départ samedi à Koné. Pour la troisième étape du Grand prix des raids du Nord, plus de 500 coureurs étaient présents et parmi eux, c’est Ludovic Lanceleur (dossard 147) qui a décidé de prendre les devants pour le début de la course.

 

 

C’est une autre habitude des raids, Oswald Cochereau (photo) et Ludovic Lanceleur se disputent la victoire. Samedi, c’est le premier qui s’est imposé en 1 heure 50 min 38 près de cinq minutes devant le coureur de la JS Vallée-du-Tir. En embuscade, Thomas Prono termine sur la troisième marche du podium à deux minutes de la deuxième place.

 

 

La bataille a été serrée chez les féminines. Avec un chrono de 2 h 27 min 53, Katell Hauet (photo) termine première du classement dame à une minute d’Enora Menec. Mélanie Boudier complète le podium.

 

 

C’est ce qui fait la particularité des Raids du Nord, l’accueil par les habitants de la région. Cette fois, c’est à Poindah que les coureurs étaient logés…

 

 

L’occasion d’un festin extraordinaire, cuisiné par les femmes de la tribu, et de quelques présents.

Textes : MRB / Photos : Juliette Dussaut

Laisser un commentaire