LNC du 06/07/2015 : Transcal 2015

0
143

Les coulisses de la course

 

1- Du grain à moudre pour les bénévoles
La Transcal ne serait pas grand-chose sans le travail fourni par les 130 bénévoles durant les deux jours d’épreuve. A l’image de l’équipe du Transcal Café, qui s’est chargée de servir plus de 1 000 petits-déjeuners, 100 litres de café et 60 litres de thé aux concurrents !

2- Avec la Croix-Rouge
Il y avait aussi du boulot pour les 25 bénévoles de la Croix-Rouge, postés sur les différents points de contrôle. Premier filtre avant les médecins, ils ont aussi dû soigner les ampoules, conseiller de la pommade pour les coups.

3- En hélico
Comment la direction de course a-t-elle pu donner le départ de toutes les épreuves, souvent éloignées de nombreux kilomètres ? Elle avait loué deux hélicos pour l’occasion, et remercie au passage ses généreux sponsors…

4- A la cool
La Transcal, c’est aussi une ambiance festive. Pour cette 24e édition, les organisateurs ont lancé la Transcool, une épreuve de 15 km taillée pour s’amuser. L’équipe des Peaux-Rouges aurait marqué des points au classement des déguisements…

5- Sous la tente
Si les leaders de l’épreuve logeaient à l’hôtel, la plupart des concurrents ont posé leur tente au camping de Sarraméa, ou encore sur le terrain de foot, transformé pour l’occasion.

 

 

Textes et photos : T. R.

Laisser un commentaire