LNC du 07/05/2013 : Trail. Cochereau et Lanceleur remportent le raid – La piste

0
183

Les favoris répondent présent

Comme attendu, la paire formée par Oswald Cochereau et Ludovic Lanceleur a remporté, le raid – La piste, courue samedi et dimanche à partir du Parc des grandes fougères jusque-là tribu de Katricoin.

Avec Cochereau, Lanceleur (photo) a remporté le raid - La piste.

Avec Cochereau, Lanceleur (photo) a remporté le raid – La piste.
Photo Archives LNC

 

 « Ludovic Lanceleur et Oswald Cochereau sont clairement les favoris de cette course », pronostiquait Laurent Debaene dans nos colonnes vendredi dernier. Le vainqueur du trail de Dogny, en compagnie de son partenaire Jérôme Loups, ne s’était pas trompé.

Samedi, lors de la première étape du raid – La piste 2013, qui ralliait le Parc des grandes fougères à la tribu de Katricoin, Cochereau et Lanceleur avaient déjà fait le trou, bouclant les dix-sept kilomètres de course en 1h28’45, avec 3’39 d’avance sur Loups et Debaene, qui étaient « surtout [partis] prendre du plaisir sur cette course », et plus de dix minutes d’avance sur les troisièmes, Sébastien Guesdon et Thibault Le Gallic.

 

Bataille pour le podium

 

Le lendemain, à l’issue d’une seconde étape de dix-neuf kilomètres et 1100 mètres de dénivelé autour de la tribu de Katricoin, Cochereau et Lanceleur ont encore amplifié leur avance, bouclant le parcours en 2h00’13 à la première place, et s’assurant ainsi une victoire des plus logiques, après 3h28’58 d’efforts cumulés. Derrière, eux, Loups et Debaene ont assuré leur deuxième place avec une marge conséquente alors que Guesdon et Le Gallic, après avoir devancé les quatrièmes de cinq secondes samedi, ont récidivé dimanche, coiffant Pascal-Jean Guillaume et Damien Bouteiller de douze secondes et de dix-sept secondes au général. Sixièmes du classement scratch, Véronique Chamberland et Thomas Testet (4h18’32) terminent première équipe mixte alors qu’Isabelle Oblet et Céline Debaene, neuvième au scratch (en 4h58’10), sont au premier rang des paires féminines.

Les résultats peuvent être consultés sur : http://www.curt.nc/index.php/component/sobi2/?sobi2Task=sobi2Details&sobi2Id=95

Laisser un commentaire