VTT Cross Country (LNC du 07/03/2009)

0
123

LNC du 07/03/2009 : VTT Cross Country

Mike Michel-Villaz au finish

 

Le Cyclo Club de Nouvelle-Calédonie organisait dimanche dernier la deuxième épreuve de VTT cross-country de l’année, à Tontouta. Une soixantaine de vététistes – toutes catégories confondues – s’y étaient donné rendez-vous malgré le temps pluvieux et le circuit très boueux de 3,2 kilomètres… Michel-Villaz fut le plus rapide d’entre eux.

Toutes les catégories devaient en découdre, dimanche matin à Tontouta, pour ce second cross de la saison. Tout d’abord les minimes, qui devaient s’aligner sur deux tours. Dès le départ, l’un des favoris, David Roy (CSB), adû abandonner suite à des ennuis mécaniques. Glenn Chambellant (CSB) remportait alors la course devant Jean-Patrick Goyetche (ASPPNC) et Gérard Hugo (ASMI). Chez les minimes filles, Maud Freminet devançait sur la ligne d’arrivée Océane Porterat.
En cadets, c’est Yannick Lepron (ASPPNC) qui, au terme des quatre tours, allait prendre le dessus sur Brian Dupont (VCC Mt-Dore) et Yoric Cariou (ACLN).
La course n’allait, par ailleurs, pas remporter un franc succès auprès des féminines… Seules deux figuraient, en effet, au départ de l’épreuve. Et Karine Lacroix allait s’avérer être la plus rapide des deux.

Des crevaisons omniprésentes devant

Plus de monde, bien évidemment, pour la course phare, celle des seniors qui devaient se mesurer sur huit tours du circuit, soit sur plus de 25 kilomètres. Dès le premier tour, Brian Roy (ACLN) et Gaël Bonnace (VCC) s’échappaient. Mais ce dernier, victime d’une crevaison dès le tour suivant, devait laisser son acolyte partir seul en tête. Un petit groupe de quatre hommes se formait ensuite : Mike Michel-Villaz (ACLN), Sébastien Ledivenach (VCC), Laurent Friant et David Esposito laissaient derrière eux Gaël Bonnace. Les positions n’allaient plus changer jusqu’à l’avant-dernier tour et la crevaison du leader Brian Roy, contraint à l’abandon. Gaël Bonnace, lui, revenait sur les quatre hommes de tête pour ensuite s’échapper en compagnie de Mike Michel-Villaz. Sur la ligne d’arrivée, le second cité allait se montrer le plus à l’aise au sprint, alors que la troisième place revenait au raideur Laurent Friant, qui devançait le triathlète David Esposito.
Le prochain cross, organisé par le CCNHP7, se déroulera le dimanche 15 mars sur les pistes et sentiers du sud du territoire…

 

  Les Résultats 

Minimes garçons
1. Glenn Chambellant (CSB), 2. Jean-Patrick Goyetche (ASPPNC), 3. Gérard Hugo (ASMI).

Minimes filles
1. Maud Freminet (CMO), 2. Océane Porterat (VCC Mt-Dore).

Cadets  
1. Yannick Lepron (ASPPNC), 2. Brian Dupont (VCC Mt-Dore), 3. Yorick Cariou (ACLN).

Cadet non licencié 
1. Logan Dubois.

Juniors
1. Vincent Sailly et Anthony Meunier-Malignon, 2. Jason Tessier, 3. Sébastien Arrighi (CMO).

Scratch
1. Mike Michel-Villaz (ACLN), 2. Gaël Bonnace (VCC Mt-Dore), 3. Laurent Friant (NL), 4. David Esposito (NL).

Seniors  
1. Mike Michel-Villaz (ACLN), 2. Yohan Cema (CMO), 3. Cyril Guillemard (ACLN).

Senior non licencié
1. Tédric Jeulin.

Master 1
1. Gaël Bonnace (VCC Mt-Dore), 2. André Saberi (ACLN), 3. Patrick Courtine (CSB).

Master 1 non licenciés
1. Laurent Friant, 2. David Esposito.

Féminines  
1. Karine Lacroix (NL).

Master 2  
1. Guy Beras.

Laisser un commentaire