LNC du 11/05/2013 : Trail. Troisième édition de l’épreuve de Koé

0
183

Un sacré défi pour certains

 

L’Association La Vallée de Koé organise, ce dimanche, la troisième édition du trail de Koé. Une épreuve qui s’adresse aux trailers chevronnés, sur une distance de 27 kilomètres avec 1600 m de dénivelé positif.

« C’est un trail très éprouvant avec un parcours très technique. Et il se déroule sur une distance de 27 kilomètres et 1600 m de dénivelé positif. C’est pour cela qu’il est réservé aux trailers confirmés », souligne Louise Adielson, responsable de l’Association La Vallée de Koé. Le ton est donné pour cette course où les trailers chevronnés et les amateurs de défi auront fort à faire sur les 27 kilomètres du parcours. A moins de s’engager sur le trail du Poudehoum qui, lui, ne fait « que » 17 kilomètres. « Il y a tout de même deux grandes ascensions et une descente très technique. »

Des animations

au programme

Dimanche, le départ sera donné à 7h30, sur la route du barrage, l’arrivée étant prévue au même endroit. Du côté des « cadors », les organisateurs s’attendent à une belle bagarre entre Ludovic Lanceleur, récent vainqueur du Raid La Piste, Oswald Couchereau, Gaël Bonnance, Martial Devillers et consorts. Cela promet pour le spectacle d’autant que, au niveau des animations, les organisateurs ont prévu des tours de poney (pour les enfants), ainsi qu’un spectacle équestre (vers midi). De plus, un service de restauration sera prévu sur place. Les amateurs de trail ont rendez-vous, dimanche matin, à Koé.

n Infos pratiques

Lieu : Koé – Dumbéa Rivière

Date : dimanche 12 mai, départ à 7h30.

Distances : 27 km (ou relais 15 + 12) et 17 km.

Contacts : 79 35 87 ou le 79 33 00

Inscriptions : jusquà aujourd’hui.

Trois formules : trail de Koé en individuel (2 km), trail de Koé en relais (15 + 12 km) ou trail du Poudehoum (17 km).

Laisser un commentaire