LNC du 11/08/2014 : 44e édtion de la Koné-Pouembout

0
238

Mini-marathon et maxi-hommage

La Jeunesse sportive de Pouembout a organisé samedi la 44e édition du mini-marathon Koné-Pouembout. Au programme de cette journée festive : trois courses, des animations et un hommage à son ancien président, Baby Péraldi, disparu en juin dernier. Le public est venu nombreux.

  

 

Trois courses au choix

Trois courses, encadrées par une quarantaine de bénévoles ont été organisées samedi. Une cinquantaine de participants au mini-marathon de 10 km, partis du stade Yoshida de Koné, ont rallié le plateau sportif de Pouembout. Les habitués de cette course ont répondu présent, ainsi qu’une dizaine de Nouméens venus pour l’occasion. Isabelle Oblet s’est imposée chez les femmes en 44’15’’, alors que chez les hommes la victoire est revenue à Thomas Prono (33’53’’). Le départ des Foulées du Broussard (photo ci-contre) a été donné à proximité du rond-point de la province Nord. La quarantaine de participants a effectué les cinq kilomètres jusqu’à Pouembout. Une dernière course était aussi prévue pour les enfants, sur le plateau.

Un hommage en musique

Cette course festive a aussi permis de rendre un vibrant hommage à Baby Péraldi, disparu en juin dernier. Musicien de country, il a également été président de la Jeunesse sportive de Pouembout. Des membres de sa famille et de nombreuses personnes sont venus partager un morceau de musique avec le groupe Ambiance Souvenir.

Des animations pour tous

De nombreuses manifestations ont animé la journée. Le comité de football de la province Nord avait organisé une rencontre dans une structure gonflable pour les jeunes de 7 à 12 ans, licenciés ou non. Sur le plateau, l’association Fabamel de Pouembout proposait également un parcours vélo. Le samedi s’est déroulé au rythme des initiations et des démonstrations de danse et de sport, avec entre autres l’association de danses polynésiennes de Népoui et l’association Nat’halles.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant