Compétition cherche lauréats (LNC du 11/06/2010)

0
177

LNC du 11/06/2010 : Compétition cherche lauréats

C’est un trail orphelin qui se disputera ce dimanche. Orphelin de ses lauréats 2009, l’une ayant interrompu sa carrière sportive, l’autre ayant quitté le pays. Orphelin également de son deuxième jour de course… Car à Prony, le Sillon Vert inaugurera sa nouvelle formule, non plus sur deux jours, mais sur un seul.

Les temps sont durs, au comité d’entreprise de la SLN… Et les caisses pas suffisamment remplies pour mettre en place le déroulement habituel de sa manifestation phare, le Sillon Vert.
Désormais, celui-ci ne se disputera plus que sur une étape, à l’instar de ce qui se fait un peu partout sur le Caillou, des trails du Nord à la Gigawatt, en passant par le Dogny, dont l’organisation avait également choisi de passer à une seule journée de course, voici plusieurs années.
Seule la Transcalédonienne, finalement, continuera donc de proposer aux trailers cette alternative en deux étapes le temps d’un week-end. Dans trois semaines, ses participants enchaîneront ainsi 36 kilomètres le samedi et 25 le dimanche, pour une dénivellation positive totale de 2 600 mètres.

Deux trails de suite à moins de 500 mètres de dénivellation…

Le relief, justement, semble également coûter cher… Sur le « Sillon », on comptera seulement 400 mètres de D+ pour une distance de 22 km. C’est peu, vraiment peu. Et surtout dans la même veine de ce qui a été couru une semaine plus tôt, sur le raid de l’Espoir : 17 km pour 350 m D+. Les terres du Sud ne sont pas les plus accidentées et apparaissent surtout adéquates à la participation (payante) du plus grand nombre, quitte à reléguer au second plan l’intérêt sportif de la manifestation.
À défaut de sensations, on se reposera donc sur le suspense. L’an passé, le Sillon Vert avait été remporté par Jean-Judes Acadine et Stéphanie Reynaud, deux athlètes absents des rendez-vous 2010, le militaire Acadine ayant été muté sur un autre territoire, Stéphanie Reynaud, elle, ayant souhaité mettre entre parenthèses sa carrière sportive, au moins le temps d’une saison. Deux fauteuils sont donc à prendre, on y attend les postulants.

A. C.

Le Sillon Vert

Trail en individuel organisé par le comité d’entreprise de la SLN proposant deux formules : 22 km et 400 m D+ à partir de 18 ans, 10 km et 250 m D+ à partir de 14 ans.
Départ à 8 heures du village de Prony, arrivée jugée Baie de la Somme, soit sur la zone de stationnement des véhicules.
Remise des prix sur place à partir de 15 heures.
Inscriptions closes.
Renseignements au 26 27 48.

Laisser un commentaire