LNC du 13/08/2011 – Grand raid du Nord, les deux font la paire

0
116

Les deux font la paire

Deux formations devraient occuper les avant-postes de cette cinquième manche du Grand Prix du Nord : Yohan Samanich et Franck Santos d’une part, Gilbert Etchegoimberry et David Toumen d’autre part. Le tableau mixte s’annonce, lui, bien plus étoffé…

 

Yohan Samanich et Franck Santos (au second plan) composent l’une des paires favorites.

Cinquième manche du Grand Prix, la deuxième et dernière en équipe de deux, mais surtout l’avant-dernière de ce championnat. Le verdict, rendu le 17 septembre prochain à Voh, approche à grands pas, et l’on comprend pourquoi Franck Santos et Gilbert Etchegoimberry, respectivement deuxième et troisième du classement provisoire, ont tenu à s’associer à des partenaires de choc, ce matin, en l’occurrence Yohan Samanich et David Toumen.

Enjeu. En cas de victoire, Franck Santos pourrait d’ailleurs se saisir de la tête du classement, l’actuel leader Laurent Devaud n’étant pas annoncé sur la côte Est ce matin… Décroché à 18 points, Gilbert Etchegoimberry, n’aura, quant à lui, d’autre enjeu que de conforter sa place sur le   podium.
Le podium est également l’enjeu principal du jour dans le tableau féminin. Véronique Chamberland, associée à Franck Siret, tentera aujourd’hui de réaliser un rarissime cinq à la suite en Grand Prix, avec en tête l’idée qu’un faux pas ne devrait pas énormément compromettre ses chances de victoire finale, le mois prochain…
Ses suivantes au classement, Louise Adielson-Guichet et Suzanne Hirigoyen, ont fait de cette cinquième manche une affaire de famille : elles seront respectivement associées à Alexandre Guichet et à Arnaud Hirigoyen pour jouer la victoire dans cette catégorie mixte où figurent également les paires      Dominique Le Flecher – de retour à la compétition – et Christian Mangin, Valérie Bon et Jérôme Canaud, Sophie Benoît – lauréate à Bourail en juillet – et Cyrille Fargier, et enfin Laurence Humeau-Cochou et Pierre Cochou.

Dames. Une seule féminine parmi les mieux classées semble donc avoir fait le choix de concourir ce trail dans la catégorie unisexe : Christina Vartane, qui évoluera aux côtés de Joéline Razanatsara, qui n’avait pu disputer les deux premières manches. La paire constitue, de fait, l’équipe favorite du classement féminin du jour.

Repères

Trail de Canala, samedi matin à partir de 7h30 à la tribu de Gélima.
Deux parcours : mini-trail de 9 km pour 260 m D+ (14 ans et plus) ; trail de 19 km pour 900 m D+ (18 ans et plus).
Matériel obligatoire : chaussures fermées et réserve d’eau d’1,5 litre.
Renseignements : au 26 27 48, 42 54 72, ou au 90 24 14.

Laisser un commentaire