LNC du 14/06/2013 : Trail. Troisième manche du Grand Prix du Nord

0
226

Ponérihouen va user leurs souliers

 

La troisième manche du Grand Prix de la province Nord, qui se déroule demain à Ponérihouen, s’annonce disputée entre les quatre premières féminines du classement seniors. Une course de 17 kilomètres les attend pour les départager.

 

Isabelle Oblet est l’athlète en forme du circuit féminin, depuis le début de la saison.

Photo A.C.

 

Huit petits points. Voilà en quoi se tiennent les quatre principales traileuses du circuit après deux manches : Céline Debaene et Nathalie Viratelle se partagent les hauteurs du classement avec 394 points, Isabelle Oblet les suit à 390 points, la championne en titre Véronique Chamberland bouclant quant à elle la marche avec 386 unités. Les choses pourraient donc bouger demain sur le trail de Ponérihouen, où les quatre athlètes auront l’occasion de se départager… ou de resserrer encore davantage les écarts dans ce tableau féminin décidément très incertain. Le parcours à effectuer – une boucle de 17 kilomètres autour de la tribu de Goyeta – comptera pas moins de trois cols à franchir avant d’entrevoir la ligne d’arrivée. Cette course, qui débute à 7h30, pourrait ainsi être l’une des plus difficiles de ce Grand Prix 2013 avec 900 mètres de dénivellation positive.

 

Chamberland bien présente

 

Véronique Chamberland, elle, ne compte pas renoncer à son titre. « Cette année le Grand Prix est très ouvert. Tout peut se passer ; rien n’est stable », estime la championne. La Canadienne qui devait revenir d’un déplacement en début de semaine, s’est fait surprendre par les mouvements sociaux des contrôleurs aériens et n’a pu regagner le Caillou qu’hier soir. Néanmoins, elle a assuré qu’elle sera bien présente au départ demain. « Je vais devoir me battre pour conserver mon titre. Quand je cours, je ne vise pas la deuxième place ! », s’amuse-t-elle. Le message est clair, rien ne pourra, pas même une grève, empêcher Véronique Chamberland de défendre ses chances sur le terrain.

 

Le classement après deux manches

Dames

1. Céline Debaene et Nathalie Viratelle 394 pts, 3. Isabelle Oblet 390 pts, 4. Véronique Chamberland 386 pts, 5. Suzanne Hirigoyen 382 pts…
 

Messieurs

1. Ludovic Lanceleur 400 pts, 2. Jérôme Loups 396 pts, 3. Franck Santos 386 pts, 4. Frédéric Letocart 380 pts, 5. Sébastien Guesdon 372 pts…

 

A.B.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant