LNC du 14/09/2013 : Trail. Le parc des Grandes Fougères accueille le trail du Lions Club

0
229

Un duel Bouteiller – Cochereau ?

 

C’est au parc des Grandes Fougères de Farino que se tiendra, ce dimanche, le trail du Lions Club. Au menu, trois distances : 5, 10 et 17 kilomètres. Sur la course reine, Damien Bouteiller et Oswald Cochereau devraient se disputer la victoire.

 

Damien Bouteiller et Oswald Cochereau font figure de favoris sur le trail de dimanche.

Damien Bouteiller et Oswald Cochereau font figure de favoris sur le trail de dimanche.

 

Comme chaque année, ils devraient être plus de trois cents partants, ce dimanche, à prendre le départ d’une des trois formules du trail des Grandes Fougères. Relativement proche de la capitale et facile d’accès, le rendez-vous de Farino attire toujours autant les trailers du circuit local. Reste que cette année, les têtes d’affiche ne seront pas foule sur les sentiers du parc provincial, à moins que les possibilités d’inscription sur place n’achèvent de séduire ceux qui comptent un calendrier plus que chargé, en cette période de dénouement du Grand Prix du Nord (Poum la semaine dernière ; Kouaoua samedi prochain).

D’ores et déjà annoncés sur la ligne de départ, Damien Bouteiller et Oswald Cochereau pourraient donc avoir très vite à creuser l’écart sur leurs poursuivants pour ensuite se livrer un duel au sommet sur la course reine.

 

Aisance. Avantage à Oswald Cochereau sur le papier, plus régulier sur les podiums voire sur les premières marches de ceux-ci depuis le début de la saison… Autre argument de poids : son aisance particulière sur les exercices roulants, dont les 17 kilomètres des Grandes Fougères sont le parfait reflet. L’homme avait en effet très vite confié, au début de cette année – sa première en Calédonie -, qu’il était un habitué des trails métropolitains du centre de l’Hexagone, pas forcément réputés pour leur technicité absolue…

Mais à ce constat théorique, Damien Bouteiller pourrait bien opposer son excellente condition physique, en cette mi-septembre… Quatre jours après ce rendez-vous, le trailer prendra en effet la direction de Melbourne (Australie) pour disputer l’une des échéances majeures de son calendrier : le Surfcoast Century, trail de 100 kilomètres qui impose à tout participant une préparation irréprochable.

 

Trio. Coach et préparateur physique de profession, l’homme devrait se présenter à Farino dans une forme proche de son pic. Seul un manque de travail “rythmé” lié aux caractéristiques de l’échéance australienne pourrait freiner les ardeurs de celui qui avait pris, voici deux mois, la troisième place de la Transcalédonienne aux côtés d’Éric Gilquin (également annoncé à Farino) et d’Isabelle Oblet. À l’époque, le trio avait été devancé d’une place par une formation constituée de Sébastien Guesdon, Caroline Favier et… Oswald Cochereau. Alors, revanche ou confirmation, demain matin ?

 
Infos pratiques

Trail du Lions Club, trois parcours de 5, 10 et 17 kilomètres, au parc des Grandes Fougères.

Départ des courses : 8 heures sur le 17 kilomètres ; 8h15 sur le 10 kilomètres ; 8h30 sur le 5 kilomètres.

Remise des récompenses sur le site à 13 heures.

Inscriptions possibles sur place : 2 000 francs sur le 5 km, 3 000 sur le 10 km, et 3 500 sur le 17 km.

Renseignements au 78 30 01.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant