LNC du 14/07/2012 : Les 10 kms de Nature Valley 2012

0
245

Benfodda en préparation

 

Le traditionnel 10 kilomètres Nature Valley aura lieu ce dimanche avec un départ donné à 7h30. Deux semaines avant le semi-marathon de Nouméa auquel il prendra part, Nordine Benfodda partira grand favori, le long de la baie de Sainte-Marie…

 

Après celui de la Nondoué en mai dernier, le format 10 km vivra dimanche son autre temps fort de la saison.

Après celui de la Nondoué en mai dernier, le format 10 km vivra
dimanche son autre temps fort de la saison.

Photo A.C.

 

C’est désormais confirmé, Nordine Benfodda sera du semi-marathon de Nouméa, le dimanche 29 juillet en marge du marathon international. Annoncé relevé, le 21,1 kilomètres du jour mettra aux prises des concurrents aux chronos de référence avoisinant l’heure de course (1h02 pour les meilleurs)… Autant dire que les athlètes du Caillou décidés à profiter de cette concurrence accrue – Thomas Prono et Nordine Benfodda en tête – n’ont plus de temps à perdre dans leur préparation.

Nordine Benfodda, justement, entend bien profiter du 10 kilomètres Nature Valley, idéalement placé dans le calendrier, pour descendre ses chronos en vue de cette échéance.

Le parcours ultra-plat de la baie de Sainte Marie sera donc fait pour lui, ce dimanche. D’autant que l’épreuve, jusqu’alors calée en début de saison, ne se courra donc pas cette année sous l’atmosphère saturée en humidité caractéristique de la fin mars. Les conditions s’annoncent ainsi idéales pour améliorer les temps de référence de chacun.

 

Le record de Vernay menacé

Le record de Patrick Vernay (34’16) pourrait d’ailleurs bien être accroché (Benfodda avait été crédité d’un excellent 32’19 voici deux mois à la Nondoué)… Celui d’Erika Ellis peut-être moins. Seule la sociétaire de la JS Vallée-du-Tir (d’ailleurs club organisateur de la course) semble aujourd’hui avoir les capacités d’améliorer son propre chrono, établi l’an passé. Or l’athlète, victorieuse d’un triathlon longue distance la semaine dernière à Plum, laissait planer le doute quant à son éventuelle participation sur ce 10 kilomètres. Usée par près de cinq heures d’effort il y a six jours de cela, Ellis pourrait bien être tentée par une impasse en vue de mieux préparer l’Ironman d’Hawaii du mois d’octobre, principal objectif de la championne cette saison.

 

Informations pratiques

Quoi : 13e édition du « 10 km Nature Valley », course sur route labellisée ouverte aux licenciés et non licenciés à partir de la catégorie cadets (1996).
Où : Baie de Sainte Marie.
Quand : Dimanche à 7h30.
Inscriptions : 1 500 francs au magasin La Licorne, ou 2 500 francs sur place.
Records : Patrick Vernay (32’25 – 2004) et Erika Ellis (39’05 – 2011).
Lauréats 2011 : Patrick Vernay (JSVdT, en 34’16) et Erika Ellis (JSVdT, en 39’05).
Renseignements : Serge Letocart au 78 78 96.

Laisser un commentaire