LNC du 16/03/2013 : Hors-Stade. Trophée Benhacine à Païta

0
155

Déjà du beau monde

Le premier rendez-vous de course sur route devrait attirer tout le gratin du hors stade, dimanche matin à Païta. Un plateau de choix, fait notamment de Fabrice Belot et d’Anne Beaufils, y est annoncé.

Fabrice Belot devrait imprimer le tempo de ce premier  “dix bornes” de l'année.

Fabrice Belot devrait imprimer le tempo de ce premier “dix bornes” de l’année.

Photo Archives LNC

 

Le départ du traditionnel Trophée Benhacine, organisé par l’Athlétic Club Païta, sera donné demain matin à partir de 7h30, depuis le stade municipal de Païta. Un horaire matinal qui ne semble effrayer personne, à en croire la participation annoncée. « Près de soixante-dix inscriptions, se félicite ainsi l’organisateur Nordine Benfodda, satisfait du regain de popularité enregistré par l’événement. L’an passé, nous avions comptabilisé 24 participants… »

Ce nouveau souffle, le président de l’AC Païta l’impute notamment au changement de date de l’épreuve. « Placé en septembre, dans le même week-end que d’autres manifestations sportives de masse, le Trophée Benhacine se retrouvait fatalement en concurrence avec ces rendez-vous. C’est pourquoi nous avons choisi d’avancer la course au mois de mars, quelques semaines avant les habituelles courses sur route de début de saison. » Mais aussi une semaine avant le championnat territorial de course en montagne, propulsant ce 10 kilomètres en parfait support de préparation pour l’échéance de Plum.

 

Favori. D’où, sans doute, la participation annoncée de quelques trailers, demain matin, à commencer par l’inévitable Ludovic Lanceleur. Sur un terrain à la fois trop court et trop plat pour lui, le trailer et marathonien numéro un du Caillou ne partira toutefois pas favori de l’épreuve, dont la victoire semble bel et bien promise à Fabrice Belot, très au-dessus du lot malgré l’engagement d’un grand nombre d’incontournables du circuit. Gilles Brouillaud, Thomas Testet, Stéphane Monin ou encore Sébastien Guesdon figurent en effet sur la liste de départ. Une liste complétée, côté féminin, d’Isabelle Oblet, Josiane Chipeaux et surtout Anne Beaufils, elle aussi archi-favorite dans sa catégorie.

 

Trophée Benhacine : Trois courses – 5 km cadets, 10 km open et 5 km marche. Informations au 93 66 43.

Laisser un commentaire