LNC du 16/09/2013 : Trail. 5e édition du Trail du Lions Club

0
130

Cochereau comme attendu

 

C’est sans surprise qu’Oswald Cochereau a remporté, hier matin au parc provincial des Grandes Fougères, le Trail du Lions Club, devant Thomas Testet et Xavier Leheutre. Derrière eux, des centaines de participants ont également pris part à la fête.

 

Si Oswald Cochereau s’est imposé sur l’épreuve reine…
Photo A.L.S.H.D.E

 

En ce dimanche ensoleillé, 376 participants se sont élancés sur le Trail du Lions Club La Foa. Un trail couru sur trois distances : 5, 10 et 17 kilomètres, pour respectivement 197, 85 et 94 partants. Organisé dans le parc des Grandes Fougères, le parcours faisait passer les trailers dans la nature luxuriante. Issue du partenariat entre l’association culturelle et sportive de Famosa (Farino, Moindou et Sarraméa) dirigée par Christian Roche et le Lions Club La Foa dirigé par Michel Troisgros, cette course constituait une belle occasion de cumuler rencontre festive et soutien caritatif, d’autant que les associations Valentin Haüy (AVH) et Solidarité Handicapés (ASH) étaient également de la fête.

 

Prestations. Côté compétition, le favori du jour n’a pas tremblé sur la distance reine, tandis que Jessie Montagut l’a imité chez les féminines. Derrière eux, on retiendra les magnifiques prestations de Deyann Colomina, enfant atteint d’un handicap mais qui a réussi à se classer 16e du 5 kilomètres, Véronique, portée dans une joelette tractée par quatre équipiers, Alexandre, Yohann, Jérôme et Yann de l’ASH, et enfin Sylvain Bova, sprinter non-voyant qui, associé à son partenaire Nicolas Meilard (AVH), a bouclé le tracé de 5 kilomètres en une heure et six minutes.

Classements

5 kilomètres

Messieurs : 1. Adielson-Guichet Lleyton, 2. Kartodimedjo Kyllian, 3. Richard Loan.
Dames : 1. Boulard Isabelle, 2. Grumaud Manon, 3. Hascoet Marie-Anaïs.

 

10 kilomètres

Messieurs : 1. Adielson-Guichet William, 2. Perignon Benoit, 3. Themeze David.
Dames : 1. Chansigaud Angélique, 2. Grumaud Anais, 3. Gane Mélaine.

 

17 kilomètres

 

Messieurs : 1. Cochereau Oswald, 2. Testet Thomas, 3. Leheutre Xavier.
Dames : 1. Montagut Jessie, 2. Mercier Sophie, 3. Vanommeslaeghe Awouk.

 

De notre correspondante à Farino, Anne-Laure Salesne-Huyghues des Étages

Laisser un commentaire