LNC du 16/02/2016 : Les foulées des amoureux 2016

0
215

UNE SAINT-VALENTIN À GRANDES FOULÉES SUR LE DOMAINE DE DÉVA

Malgré les caprices de la météo, la Foulée des amoureux, première du nom, a tenu toutes ses promesses samedi, sur le sanctuaire de Déva. Quatre-vingts personnes ont participé à cette journée caritative, conviviale et familiale, organisée par le Kiwanis centre ouest (KCO) en partenariat avec la SEM Mwé Ara.

Avant de s’élancer sur les 7 kilomètres du parcours rouge, plusieurs couples de marcheurs se sont embrassés.

Pendant que leurs parents crapahutaient, les enfants ont participé à une chasse aux trésors gratuite.

 

À l’arrivée des deux randonnées pédestres, pas de classement, mais un tirage au sort des dossards. « À la demande des participants, satisfaits du concept et de l’organisation, nous allons certainement réitérer cette action qui allie sport, santé et famille, en février 2017 », a annoncé Omar Bouhdadi, le président du Kiwanis centre ouest (KCO). « Les fonds récoltés vont nous servir à financer des actions en direction des enfants et des personnes dans le besoin », ajoute le trésorier du KCO.

 

À l’arrivée, à l’image de ces deux jeunes participantes du 4 kilomètres, toutes les engagées féminines ont reçu une rose fraîche.

 

Après la marche, les participants ont été invités à rejoindre le Centre d’accueil de Poé (CAP) pour participer à des activités conviviales et ludiques, dont la brouette de la Saint-Valentin.

Textes et photos : Nadège Bège

Laisser un commentaire