LNC du 17/04/2013 : VTT. Cross-country et descente à Koé

0
248

Robin Frogier le plus rapide

Un cross-countryet une descente ont été organisés, dimanche, du côté de Koé. C’est Robin Frogier qui a été le plus rapide, dans l’épreuvede descente.

 

Seize concurrents, dont une féminine, ont pris part à l'épreuve  de descente, dimanche, à Koé.

Seize concurrents, dont une féminine, ont pris part à l’épreuve de descente, dimanche, à Koé.

 

Au total, ils étaient 16 concurrents, dont une féminine, à s’aligner dans l’épreuve de descente, dimanche. Cette course, impressionnante, a été très suivie par les familles et plusieurs compétiteurs du cross-country. Malgré la poussière, les cailloux, les souches, et quelques chutes sans gravité, les « chronos » étaient au rendez-vous. Au final, la première place est revenue à Robin Frogier (1’19”90) qui a devancé Benjamin Toudic (1’24”04). « Je connais bien cette descente car je m’y entraîne presque tous les week-ends », a reconnu le lauréat du jour.

 

« Un circuit intéressant »

 

« Aujourd’hui c’est plus facile car nous sommes allés au départ en voiture. Car quand il faut faire la remontée à vélo, c’est autre chose. Je suis bien sûr heureux d’avoir fini premier mais c’est surtout pour moi un vrai plaisir. Les sauts, la vitesse et les sensations qui vont avec, c’est fabuleux », a ajouté Robin Frogier.

A noter qu’une épreuve de cross-country était également au programme de cette matinée. Elle a réuni 37 participants avec, au menu, de un à quatre tours sur un circuit de six kilomètres. « Le circuit est intéressant. Il y a beaucoup de roulant même si à trois il n’y pas tellement de dispute car on se connaît bien. C’est vraiment une discipline à dynamiser. Nous aimerions bien être plus nombreux », ont expliqué les minimes Lucas, Johan et Jemil. « C’est vrai que c’est un sport qui demande patience et de l’entraînement et de faire attention à son alimentation. Il faut savoir se faire mal mais c’est un vrai plaisir, avec une bonne dose d’adrénaline », ont-ils ajouté.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant