LNC du 17/05/2016 : Lanceleur bat le record d’un Trail des Cagous pluvieux et boueux

0
406

La 6e édition du Trial des Cagous a réuni près de 840 participants, dimanche, dans le parc provincial de la Rivière Bleue. Si le total est moins important que l’année passée, où on frôlait le millier d’inscrits, le résultat reste impressionnant quand on sait le mauvais temps qui s’est abattu sur le Sud au moment des différents départs. Sur le parcours le plus difficile, le plus long (80 km) surtout, un nouveau record (8h44) a été établi par Ludovic Lanceleur.

 

Quatre distances étaient proposées dimanche au sein du parc provincial de la Rivière Bleue : 10 km, 20 km, 38 km et 80 km. La pluie, conséquente le matin, puis peu à peu absente l’après-midi, a rendu les chemins glissants et boueux, compliquant la tâche de participants qui se lancent ici à l’assaut de la montagne.

 

 

La file d’attente pour signer la feuille de présence avant de prendre le départ était importante, dimanche, à partir de 6 h 30. S’il fallait un peu de patience, il fallait aussi beaucoup de courage pour braver le mauvais temps. Bien s’équiper était indispensable.

 

 

Partis comme des fusées, Ludovic Lanceleur (en blanc) et Oswald Cochereau (en rouge, vainqueur 2015) étaient ensemble au 35e km, puis le premier a fait cavalier seul jusqu’à l’arrivée, au 80e km, améliorant le record de Cochereau. Lanceleur a gagné en 8 heures et 44 minutes, devant Cochereau (9 heures et 12 minutes). Première féminine : Véronique Chamberland (11 heures et 22 minutes). L’Australien Ross Hopkins a fini 12e en 12 heures et 33 minutes. Christiane Bonnace, Pascale Delrieu, Nicole Pierre et Guy Fenot ont fermé la marche en 23 heures et 23 minutes.

 

 

Les départs ont été donnés par Laurent Devaud, membre clé de l’organisation d’un trail géré par 56 bénévoles.

 

 

Le parcours de 10 km, dont le départ a été donné dimanche à 8 h 15, a réuni de nombreuses familles, venues malgré le ciel gris.

Textes et photos : A.F.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant