LNC du 18/03/2009 : Gael Bonnace en solitaire
Le favori n’a pas tremblé, dimanche, sur les pistes du Sud du territoire, au Champ de Bataille. Le troisième cross-country de la saison n’a pas échappé à Gaël Bonnace, qui n’y aura pas fait dans le suspense en prenant la course à son compte dès les premiers coups de pédale. Karine Lacroix s’est imposée chez les féminines.
Le CCN-HP7, l’association cycliste du 7e kilomètre, organisait dimanche la troisième épreuve de VTT de cross-country de la saison, sur un parcours de 4,9 kilomètres au Champ de Bataille. Soixante-et-onze vététistes dont une douzaine de féminines, toutes catégories confondues, figuraient au départ de l’épreuve, malgré le temps maussade sur le site. Dès le départ donné, Gaël Bonnace a pris le commandement du peloton et ne l’a plus jamais quitté, laissant à André Saberi et à Patrick Courtine le soin de récolter les places d’honneur sur le podium de la course reine, celle des 25 kilomètres des seniors élite… Sur les dix kilomètres de la course féminine, Karine Lacroix a pris le dessus sur Lindsey Guépy et Pascale Arrighi. Djavid Roy (minime), Yorick Cariou (cadet) et Anthony Meunier-Malignon (junior) sont les vainqueurs des catégories jeunes.
À noter, le prochain rendez-vous VTT, fixé au dimanche 29 mars à Nouville, et organisé par le club de l’ACLN.
Les résultats
Minimes
1. Roy Djavid, le tour en 20’14” (CSB), 2. Goyetche Jean-Patrick 20’25” (ASPP), 3. Gérard Hugo 20’27” (ASMI)… Cadets Féminines Juniors Seniors Masters Seniors élite Coupure de presse![]() |