Un profil pour Prono
Organisé seulement une semaine après le trail de Pouembout, le Raid de Gouaro devrait malgré tout faire le plein, dimanche matin. Sur les trois cents participants annoncés, deux favoris se distinguent : Thomas Prono et Véronique Chamberland.

Vainqueur en 2010 mais absent l’an dernier, Thomas Prono tentera de retrouver sa première place, à Gouaro.
Comme si ses qualités intrinsèques ne suffisaient pas, Thomas Prono pourra compter, dimanche matin, sur un tracé taillé sur mesure pour lui. Qualifiés de particulièrement « roulants », les 15,5 kilomètres de la course reine de la matinée, sur un terrain en grande partie herbeux, offriront un superbe terrain de jeu au favori du jour, qui devra tout de même se défaire de spécialistes du trail tel que Franck Santos, lauréat du Grand Prix du Nord 2011.
L’athlète de l’EA VKP, vainqueur de l’épreuve en 2010, devra aussi garder en mémoire qu’une défaillance demeure toujours possible sur ce type de tracé très rapide (1h13’52 pour le vainqueur 2011, Thomas Testet), où tout temps mort se paie inévitablement très cher. On se souvient ainsi de la modeste 5e place prise par Xavier Leheutre voici douze mois.
Chamberland contre la tenante du titre
Côté dames, la tunique de favorite sera une nouvelle fois portée par Véronique Chamberland. La traileuse n°1 du circuit comptera pour principales rivales la Bouraillaise Sophie Benoît, victorieuse sur ses terres l’an passé en 1h39’37. Céline Debaene, actuellement troisième du classement du Grand Prix du Nord 2012 – un classement bien sûr toujours dominé par Véronique Chamberland, en outre tenante du titre – pourrait également jouer les trouble-fêtes.
Derrière tous ces prétendants à la victoire, trois cents autres trailers garniront les rangs de cette quatrième édition d’un rendez-vous très vite devenu populaire sur le Caillou. La diversité des formules, l’accessibilité du site et la logistique sur place n’y sont d’ailleurs pas étrangères.
Trail de Gouaro
Dimanche 22 juillet sur la propriété Barbier (Gouaro), à Bourail (500 mètres avant le camping de Poé).
Trois parcours au programme : 3,5 km (150 m D+), 7,5 km (450 m D+) et 15,5 km (850 m D+).
Départs à partir de 8 heures (15 km : 8 heures ; 7,5 km : 8h15 et 3,5 km : 8h30).
Retrait des dossards sur site à partir de 6h30.
Stands de restauration sur place ; remise des prix à partir de 13 heures.
Inscriptions possibles sur site, le matin de la course : 1 000 francs pour le trail de 3,5 km,
2 000 pour le 7,5 km et 2 500 pour le 15 km.
Renseignements auprès de Christian Roche au 78 30 01.