LNC du 23/02/2013 : Traversée Ile aux Canards

0
175

J-1 avant la grande baignade

Le départ de la fameuse traversée aller-retour annuelle entre l’île aux Canards et l’Anse Vata est prévu pour demain matin, sur les coups de 8 heures pour les premiers concurrents.

 

Plus que quelques heures avant le départ de la Traversée.

Plus que quelques heures avant le départ de la Traversée.

 

L’un des plus grands événements sportifs du Caillou approche à grands pas. Demain matin, à huit heures pétantes, les nageurs inscrits parmi les non licenciés se lanceront dans la 19e traversée aller-retour entre l’anse Vata et l’île aux Canards. Suivront respectivement à 8h05, 8h07 et 8h09 les triathlètes, nageurs licenciés et nageurs palmés sur ce parcours de plus de deux kilomètres.

Alors que l’épreuve est limitée à cinq cents participants, les inscriptions sont très probablement déjà closes. « Hier (jeudi), on avait déjà 430 participants. Je pense qu’aujourd’hui (vendredi), le nombre de nageurs va encore pas mal augmenter et se rapprocher du chiffre maximum. Du coup, il y a de grandes chances qu’on ferme tout dès vendredi soir », nous confirmait Eric Lucini, le directeur de la course, hier. Pour rappel, les inscrits sont invités à venir s’enregistrer sur place à partir de 6h45 et au plus tard à 7h45, de manière à rendre les choses plus fluides.

 

Pas de retardataires

En tout cas, « les retardataires ne seront pas acceptés cette année », prévenait l’organisteur de cet évènement. Environ une demi-heure après le départ, voire un peu plus, on connaîtra le nom des successeurs de Jérémy Verlaguet et Charlotte Robin, tenants du titre, qui ont respectivement bouclé leur aller-retour de l’an passé après 33’50 et 36’38. Mais la quête du trophée Guy-Verlaguet est loin de constituer l’enjeu central de cette course. « Le but est d’amener les nageurs à se faire plaisir », nous rappelle Eric Lucini. Il est vrai que la Traversée représente une possibilité de pouvoir effectuer cette longue distance à la nage tout en bénéficiant d’un dispositif de sécurité rassurant. Et de partager son plaisir.

Laisser un commentaire