Raid lions club La Foa (LNC du 23/10/2008)

0
114

LNC du 23/10/2008 : Pour la bonne cause

 

Le parc des Grandes Fougères avait ses raids VTT, le Lions club La Foa lui offre son raid pédestre. Dimanche aura en effet lieu la première course de pleine nature organisée par l’association, en vue bien sûr de récolter des fonds dans le cadre de ses œuvres caritatives. Les trois distances proposées permettent d’espérer la venue du plus grand nombre.

La popularité des raids sur le territoire n’est plus à démontrer, et les associations caritatives commencent à y voir une belle occasion de promouvoir leur action tout en y récoltant les fonds nécessaires à la réalisation de celle-ci. Ainsi le Kiwanis club organise depuis plusieurs années le raid Gorobaï. C’est à présent au tour du Lions club La Foa de se lancer dans l’aventure, en proposant un concept de raid à trois courses permettant de satisfaire les attentes de tous…
La course de cinq kilomètres, ouverte aux petits comme aux grands, se veut avant tout une épreuve familiale. Les 150 mètres de dénivellation positive – une promenade – ne devraient même pas épuiser les plus jeunes qui voudraient accompagner leurs parents.
La course de dix kilomètres, elle, ressemblera déjà plus à un raid… La distance, tout comme la dénivellation (300 mètres), se conforme à la formule « Mini – raid » du Défi des raids du Nord. Les concurrents souhaitant s’initier à la discipline verront en cette épreuve une excellente occasion de se lancer.

Un parcours roulant pour clore la saison de raids

Enfin, la distance reine de dix-huit kilomètres sera un ultime prétexte pour les amateurs de la course en pleine nature de concourir cette saison. L’année de raid touche en effet à sa fin (il y aura certes le Mini-dream Raid dans une semaine, mais celui-ci est un raid multi-activités) et la manifestation de La Foa l’a bien compris : le parcours ne présentera pas de difficulté majeure.
Seule une ascension fera monter la dénivellation positive du tracé à 650 mètres. Avant celle-ci, les concurrents commenceront leur course par une longue descente leur permettant de s’échauffer au mieux avant la grande bosse. Ensuite, la ligne de crêtes puis plusieurs faux plats ascendants et descendants termineront de rendre à la course un profil plutôt roulant.
Trois courses, des parcours accessibles, une opération pour la bonne cause ; une recette qui espère amener à l’organisation près de 200 participants. Si ce vœu devenait réalité, beaucoup de voitures pourraient se masser à proximité de ce site protégé qu’est le parc des Grandes Fougères… Voilà pourquoi les organisateurs encouragent le covoiturage pour se rendre à leur événement.

  Infos pratiques 

Quoi : Le Raid Lions club La Foa, épreuve pédestre proposant trois distances au sein du parc des Grandes Fougères : 5, 10 et 18 kilomètres. Les fonds récoltés permettront la réalisation des divers projets caritatifs de l’association. Le Lions club et l’association des personnes handicapées de La Foa présenteront deux stands de restauration pour le midi.
Où : Farino : départ, arrivée et remise des prix des trois courses à la scierie Germain.
Quand : Dimanche 26 octobre. Départ des 18 kilomètres à 8 heures, des 10 km à 8h30 et des 5 km à 9 heures ; se présenter à partir de 6h30 pour le retrait des dossards. Remise des prix à 13 heures.
Inscriptions : Jusqu’à ce soir au magasin Outsport. 1500 francs pour les 5 km, 2000 francs pour les 10 km et 2500 francs pour les 18 km. Présenter un certificat médical.
Catégories : La course de 5 km est ouverte à tous (les enfants devront être accompagnés sur le parcours), le 10 km à partir de 14 ans, le 18 km à partir de 16 ans.
Matériel obligatoire : chaussures fermées et réserve d’eau d’1,5 litre.
Renseignements : auprès de Frédéric Barsac au 78 88 54 ou de Christian Roche au 78 30 01.

Laisser un commentaire