LNC du 24/02/2014 : Natation. Traversée Anse-Vata – Ile aux Canards (et retour)

0
255

Vingt ans de bonheur

Des nageurs enthousiastes, des invités performants, des têtes d’affiche, un public venu en nombre, un plan d’eau calme, tout était réuni pour que cette vingtième édition soit une belle fête de la natation. Vivement l’année prochaine !

 

Un départ au top

Toujours un grand moment d’intensité dans la traversée, le départ a encore tenu toutes ses promesses. Avec le record du nombre d’inscrits, la plage de l’Anse-Vata était bien remplie, hier matin.

A vitesse grand V

L’Australienne Eliza Smith en a impressionné plus d’un en arrivant cinquième (scratch). Elle a d’ailleurs battu le record féminin (en temps réel), en bouclant son périple en 26 minutes et 02 secondes, en enlevant le handicap de 7 minutes.

Dans le coup

A 46 ans, le lauréat de la précédente édition, Jérôme Mallard, affiche encore un belle forme. Troisième au général, hier matin, il n’a pas démérité face à des pointures comme l’Australien Ridge Grimsey et Thomas Chacun.

On ne l’arrête plus

Sur la lancée de son récent

record de Calédonie en 5 km (piscine), le jeune Jérémy

Dufourmantelle a tenu

la cadence face à l’Australien Ridge Grimsey et terminé

quatrième, au général.

« Je réalise un bon début d’année, j’espère que ça va continuer comme ça », a-t-il confirmé.

Une arrivée au sprint

Benjamin Puget (à gauche), ici avec une monopalme, Lucas Ferrer et Lucas Florio ont terminé dans un mouchoir de poche. Ils ont d’ailleurs continué à sprinter sur la plage pour grappiller des places et finir dans le top 10.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant