LNC du 24/03/2014 : Triathlon. Epreuve David Fessard à Plum

0
165

Les favoris n’ont rien lâché

David Beaumont et Charlotte Robin ont été sacrés champions de Calédonie, ce samedi, en gérant intelligemment leur course.

David Beaumont, ici à l’arrivée, a fait carton plein en remportant  sa quatrième victoire en quatre courses.

David Beaumont, ici à l’arrivée, a fait carton plein en remportant sa quatrième victoire en quatre courses.

 

 

Pour la quatrième épreuve de la Coupe de Calédonie, c’est, sans grande surprise David Beaumont qui l’a emporté devant Mathieu Szalamacha et Jérémy Obozil en 1 h 19. Chez les dames, c’est Charlotte Robin qui s’impose en 1 h 38 devant Céline Grimonprez et Catherine Grangeon. Par la même occasion, les deux triathlètes ont empoché le titre de champion de Calédonie sur cette épreuve, la plus longue depuis le début de l’année (1 000 mètres de natation, 27 km de vélo et 7 km de course à pied). Elle devrait permettre aux compétiteurs d’arriver affûtés au triathlon international de Nouméa, qui aura lieu dans un mois, le 27 avril.

 

Une concurrence bien présente

 

Cette future échéance, le « sommet » de la saison en triathlon, était déjà dans toutes les têtes, notamment celle de David Beaumont. « C’était une bonne préparation pour Nouméa, affirme-t-il. C’est vraiment un de mes objectifs cette saison. Je vais essayer de mettre la barre haute le mois prochain, en espérant la terminer à la meilleure place possible. La coupe de Calédonie, pour moi, ce n’est pas vraiment un enjeu. » Et pourtant, le sociétaire de l’AS Magenta, qui n’a jamais lâché la tête de la course et a même creusé l’écart en vélo, est bien parti pour la remporter avec quatre victoires au compteur en 2014. Un tableau de chasse parfait alors même que la concurrence n’est pas en reste cette saison. Concurrence représentée par deux hommes Jérémy Obozil et l’inévitable Mathieu Szalamacha qui a fait son retour au premier plan, en finissant second à Plum. Vexé par sa contre-performance au triathlon des Kiwanis, il a cette fois compensé son retard en natation grâce à une belle performance en course à pied, où il a doublé David Esposito, qui lui échoue finalement au pied du podium. « J’ai repris de bonnes sensations et quelques kilomètres de plus ça ne m’aurait pas dérangé. Tous les trois, avec Jérémy Obozil, on se livre une belle bagarre. Rien que d’être derrière, d’être challenger, ça me donne envie. Je ne pouvais pas rêver mieux. » Charlotte Robin, de son côté, a géré sa course comme David Beaumont. C’est-à-dire en maintenant ses rivales à distance en permanence, et cela dès la manche de natation, sa spécialité. Pour sa première vraie saison de triathlon, cette débutante fait déjà des étincelles. « Je suis contente de ma course, et en plus, petit clin d’œil, on est trois triathlètes du CTNC sur le podium chez les dames. » Une belle réussite pour ce club qui était également organisateur de l’événement.
 

François Benito

Laisser un commentaire