LNC du 27/02/2018 : Le Grand prix des raids du Nord est maintenu

0
108
Très populaires, les raids sont parmi les événementssportifs qui rassemblent le plus de monde sur le Caillou.
Très populaires, les raids sont parmi les événementssportifs qui rassemblent le plus de monde sur le Caillou. Photo Adrien Lévêque

trail. Après deux mois de flou quant à leur disparition, les raids du Nord auront finalement bien lieu. Si la province Nord a retiré ses subventions, les différentes communes ont décidé d’emboîter le pas pour sauver ces événements sportifs vieux de 18 ans.

Raids du Nord réduits, mais raids du Nord quand même. Challenge organisation, qui s’occupe de gérer la partie organisationnelle des raids depuis une dizaine d’années, a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook la bonne tenue de cinq courses cette année. Une à Voh (qui reste à confirmer) le 5 mai, une à Kouaoua le 2 juin, une à Kaala -Gomen le 18 août, une le 8 septembre à Houaïlou et enfin une à Hienghène le 6 octobre.

Une augmentation de 500 francs

« Nous avons pris l’initiative de contacter les communes du Nord pour « sauver » le Grand prix », explique dans son message l’organisation. D’après eux, « l’âme de ces courses sera sauvée » puisque la formule qui fait le succès de ces épreuves reste la même.

Petits et grands raids, campings, garderies, accueils en tribu ou encore déjeuners et paniers garnis resteront donc d’actualité. « Par contre, souci de budget oblige, les t-shirts et les gobelets seront supprimés, les récompenses des courses seront réduites et laissées à la discrétion des communes. Le tarif passera de 4 000 à 4 500 francs », expose Challenge organisation.

Une bonne nouvelle pour les raideurs du Caillou. L’an passé, ils étaient 480 en moyenne à avoir pris part aux six étapes du Grand prix des raids du Nord.

Laisser un commentaire