LNC du 27/08/2011 – Trail de Déva

0
247

Sur les pistes de Déva

Près de trois cents athlètes ont participé à la deuxième édition du trek de Déva, organisé dimanche dernier par le kiwanis club Erythrines, sur la propriété du même nom.
 

Dès le top départ, les coureurs engagés pour le parcours des 17 km se sont élancés à l’assaut des pistes et des crêtes de Déva.

Dimanche dernier, à Déva, le kiwanis club Erythrines a organisé avec succès la deuxième édition du trek de Déva. Cette épreuve s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a bénéficié d’excellentes conditions météorologiques. Les concurrents en lice ont eu le choix entre trois parcours, 4, 7 ou 17 kilomètres.
Pour les 17 km, Thomas Testet, engagé en triathlon aux Jeux du Pacifique, est monté sur la première marche du podium, suivi de Yohann Samenich et Laurent Devaud. La course des 7 km a été remportée par Sandrine Tilman.

En hommage à Éric Bouchetière. Le circuit des 4 km quant à lui, n’a été qu’une balade pour Gaëlle Chapuso qui du haut de ses 10 ans s’est imposée. À l’issue de la compétition, les trois premiers de chaque course, ainsi que le plus jeune et le plus méritant ont été récompensés. Pour les 7 km, une récompense a été également attribuée aux plus âgés, hommes et femmes. Cette année en hommage à Éric Bouchetière, kiwanien décédé subitement, un trophée courant sur deux ans a été mis en place et remis au vainqueur du scratch des 17 km par son épouse. Des tirages au sort ont permis à de nombreux compétiteurs de remporter des lots, dont deux billets d’avion pour le Vanuatu. Les bénévoles ont eu droit aussi à un tirage au sort, ce qui a permis à trois d’entre eux de repartir avec des cadeaux. « Les sommes récoltées vont nous permettre d’initier, en partenariat avec le Conseil municipal des jeunes, une formation au premier secours pour une centaine d’ élèves de CM2 de la commune, et de participer à l’achat de jeux pour les cours de récréation de l’École les Lys d’eau sur un projet de l’APE pour un montant de 7,5 millions », a expliqué Graziella Novella. Et de conclure : « Nous allons aussi participer au projet du Kiwanis international « Eliminate » (éradication du tétanos néonatal). Ce projet consiste à faire vacciner 63 millions de femmes pour un montant de 110 millions de dollars US. »

Laisser un commentaire