LNC du 30/07/2011 – Interurbain, de la revanche dans l’aire

0
144

De la revanche dans l’air

Environ 350 engagés sur ce trail Interurbain quatrième du nom, dimanche matin de la plage de Magenta à l’anse Vata. Parmi eux, Nordine Benfodda et Véronique Chamberland, favoris du jour, mais vaincus l’an passé…

Les favoris du jour seront Véronique Chamberland et Nordine Benfodda.

Elle avait terminé quatrième du classement féminin, loin derrière la lauréate Caroline Favier ; il avait succombé à l’accélération de Brahim Ammor dans la dernière ligne droite, prenant la deuxième place de la course. Véronique Chamberland et Nordine Benfodda auront donc l’occasion de prendre leur revanche, demain matin le long des baies nouméennes, au cours de cette réunion qui devrait rassembler la coquette affluence de 350 engagés, au cumul des deux parcours, 5 et 13 kilomètres.
L’incroyable progression de la Québécoise depuis le début de la saison, sur les courses hors stade comme sur les trails, n’est en effet plus à prouver, et le profil du jour semble donc correspondre à la perfection à la leader virtuelle du Grand Prix du Nord. De son côté, Nordine Benfodda, en pleine préparation pour les Jeux du Pacifique (il y visera notamment l’or sur le 10 000 mètres, distance voisine de celle du jour), devrait se rapprocher de son état de forme optimale, à un mois de l’échéance continentale.

Athlètes. Tenteront de le déstabiliser, bon nombre d’athlètes qui délaisseront, une heure durant, la piste et la route au profit de la terre : Xavier Leheutre, Paolo Biondo, Olivier Jouan ou encore Sébastien Guesdon… Autant de noms qui se sont déjà adonnés aux joies du trail à de maintes reprises.
Si le plat, prédominant sur le parcours, constituera alors le premier atout de Benfodda pour la victoire finale, celui-ci aura tout de même à contenir la concurrence dans la portion bosselée du Ouen Toro, une portion qui ne saurait toutefois intimider le multiple lauréat de la Gigawatt…
Le vainqueur du classement scratch sera attendu sur la ligne d’arrivée moins de cinquante minutes après le départ, tandis que la première féminine devrait, elle, flirter avec l’heure de course.

Quatrième Interurbain

Dimanche matin, à partir de 9 heures devant la plage de Magenta pour le grand parcours (13 km, à partir de 16 ans) et à partir de 9h45 sur la côte blanche pour le petit parcours (5 km, à partir de 9 ans).
Arrivée sur l’Anse Vata (face à l’aquarium) ; remise des prix à 11h30.
Renseignements au 75 63 16 ou au 26 27 48.

A. C

Laisser un commentaire