LNC du 31/08/2013 : VTT. Sixième édition de La Pérignon

0
136

La Rivière Bleue fait le plein

 

C’est dimanche, à partir de 8 heures au parc de la Rivière Bleue, que La Pérignon Nissan 2013 ouvrira ses portes aux 407 participants engagés. Un chiffre monstre qui présage de jolies bagarres sur le tracé compétitif de 30 kilomètres…

 

Stéphanie Reynaud comptera parmi les postulantes à la victoire.

Stéphanie Reynaud comptera parmi les postulantes à la victoire.

Photo A.C.

 

 

N’en jetez plus ! Envahie par les demandes, l’organisation Oman a bouclé les inscriptions pour sa 6e Pérignon, programmée demain à partir de 8 heures. Le chiffre est donc arrêté à 407 participants, dont pas moins de 215 annoncés sur la seule formule compétitive du jour : un 30 kilomètres avec vue imprenable sur les plus beaux sites du parc provincial de la Rivière Bleue.

De quoi s’attendre à une course relevée, d’autant que les pointures du circuit seront bien évidemment de la partie. Laurent Debaene, champion de Calédonie de cross-country, s’annonce intouchable sur le papier, mais David Esposito, riche de nombreuses reconnaissances effectuées sur le tracé du jour, a les arguments pour jouer les trouble-fête. Une fois n’est pas coutume, les deux hommes ne devraient pas avoir à batailler avec les challengers de poids que sont Gaël Bonnace et Sébastien Le Divenach.

 

En trottinettes 4×4

 

Les deux hommes, aux côtés de Yohan Samanich notamment, ont en effet choisi de parcourir les 30 kilomètres du tracé sur des trottinettes 4×4 proposées en démonstration. Vu la distance, l’effort surhumain que s’apprête à fournir la poignée de volontaires ne devrait pas permettre à ces compétiteurs de se hisser, demain, à leur rang habituel.

Pas de trottinettes pour les meilleures féminines, en revanche. Toutes les favorites enfourcheront leur deux roues d’usage pour se livrer une bataille dont l’issue s’annonce bien indécise. Nathalie Viratelle, Stéphanie Reynaud, ou encore Céline Grymonprez auront toutes trois de nombreux atouts à faire valoir pour monter sur la première marche du podium.

 

La Pérignon 2013 : une course de 30 kilomètres (15 ans et plus), une randonnée de 20 kilomètres (12 ans et plus), une course handibike et des trottinettes 4×4 en démonstration. www.omanvtt.nc

Laisser un commentaire