Plus de 600 personnes attendues pour le Trail de l’espoir

0
57

Trail. La 16e édition du Trail de l’espoir au Cap N’Dua, organisé par le Kiwanis Kenu Nouméa, en partenariat avec la tribu de Goro, sera lancée dimanche à 8 h 30. 586 participants étaient déjà inscrits hier en début d’après-midi.

« Nous attendons plus de 600 personnes », précise l’organisateur, Gregory Aulotte.

Trois parcours sont proposés : 5 kilomètres (départ à 9 heures), 12 kilomètres (8 h 45) et 19 kilomètres (8 h 30). L’an passé, l’événement avait battu son record d’affluence avec près de 650 personnes inscrites. Ludovic Lanceleur et Stephan Roletto avaient remporté l’épreuve de 19 kilomètres en 1 h 56’31. Cette année, Ludovic Lanceleur sera de nouveau au départ ainsi que Yohan Samanich.

Les handicapés conviés

Un tracé spécifique de 5 kilomètres sera dédié aux handicapés. Près de 20 personnes y sont attendues.

« Ils reviennent en force cette année car nous avons bien aménagé le parcours, notamment pour les malvoyants et nous avons offert l’inscription aux personnes handicapées, c’est aussi ça la mission du Kiwanis », indique l’organisateur.

Tous les ans, la tribu de Goro et le clan Attiti apportent un soin particulier à la confection des repas : la veille du trail, les sportifs ont la possibilité de se restaurer sur place ainsi que pour le petit-déjeuner. Au retour de la course, le dimanche, des barquettes seront mises en vente. Les fonds récoltés sont reversés à différentes associations. Autre objectif : participer au développement du tourisme dans le Grand Sud.

Enfin, une garderie sera assurée par des personnes de la tribu au tarif de 1 000 francs par enfant.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant